• Dates Paru le 1 mars 2011, Créé le 10 mars 2011
  • Auteur(s) Pierre Brunet et Federico J. Arena
  • Éditeur Marcial Pons, 24€
  • Références ISBN(13): 9788497688482

Depuis plus de dix ans ont lieu, chaque année, les journées italo-espagnoles de théorie analytique du droit. A l’initiative de Riccardo Guastini, Paolo Comanducci, José Juan Moreso et Jordi Ferrer Beltrán, ainsi que d’autres collègues espagnols, ces journées rassemblent des jeunes chercheurs et des chercheurs confirmés.

Elles sont découpées en deux temps : la première journée et la matinée de la seconde sont consacrées à la présentation de papiers individuels qui font l’objet d’une discussion approfondie puisque le temps pour la discussion est équivalent à celui accordé aux intervenants. L’après-midi de la seconde journée est consacré à une table ronde et une discussion avec les participants.
Les textes ici présentés sont le résultat de ces journées qui se sont tenues les 23 et 24 octobre 2009.


Cette année marque un certain renouvellement de ces « journées » qui, pour la première fois, se sont ouvertes à une participation française : elles étaient organisées par le Centre de Théorie du Droit de l’Université de Université Paris Nanterre à la Villa Finaly de Florence et, pour l’occasion, ont pris le nom de Journées Latines de théorie analytique du droit.