En 2009, a été obtenu un programme PREFALC, associant le MASTER 2 « Droit de l’homme » de l’Université de Paris Nanterre et les MASTERs correspondant des universités latino-américaines de la Chaire UNESCO. Ce programme de deux ans a obtenu un prolongation de deux ans jusqu’en 2013 en associant deux autres Universités, celle de Medellin et la PUC de LIMA.
Le CREDOF a reçu le 31 octobre la VIème session du Comité scientifique de la Chaire. A cette occasion, est organisée une séance dans le séminaire général du MASTER 2 Droit de l’Homme. Maria Eugenia Palop Rodriguez, professeur à l’Université de Carlos III, présentera une conférence intitulée : “La lucha contra la violencia de género en España” (en espagnol traduit). De 18h30 à 20h30, André-Jean Arnaud, en présence des membres du Comité scientifique de la Chaire UNESCO, présente à l’Ecole doctorale de sciences juridiques et politiques de l’Université de Paris Nanterre le Dictionnaire de la globalisation qui a associé plusieurs chercheurs des Universités membres de la Chaire.
Les 2 novembre, les membres du Comité scientifique de la Chaire UNESCO ont été associés et sont intervenus dans une table ronde à la fin d’une journée d’étude consacrée à la Pédagogie et droit de l’homme.
Une présentation détaillée de la Chaire est disponible en français sur le site du Réseau européen droit et société.