30/03/2015 de 17h30 à 19h30
Bâtiment F (UFR DSP)
Salle F. 352
La conférence aura lieu en anglais
Francesca Poggi
Grice and Law
Conférence organisée par l’Equipe Theorhis de l’UMR 7074 CTAD
L’UMR 7074, CTAD (Eq. THEORHIS) accueille Francesca Poggi qui s’interrogera sur l’applicabilité de la théorie de l’implicature conversationnelle de Grice aux actes juridiques hétéronomes et notamment aux actes législatifs.
L’UMR 7074, CTAD (Eq. THEORHIS) accueille Francesca Poggi qui s’interrogera sur l’applicabilité de la théorie de l’implicature conversationnelle de Grice aux actes juridiques hétéronomes et notamment aux actes législatifs. Elle s’attachera à montrer que les maximes conversationnelles que la pratique juridique – et notamment l’indétermination du discours juridique – rend difficile leur application au droit et explique que le droit ne compte pas ces maximes au titre de ses conventions.
Francesca Poggi est maître de conférences au département de sciences juridiques Cesare Beccaria, section de philosophie et de sociologie du droit à l’Université de Milan.
Elle est l’auteur de Norme permissive, Torino, Giappichelli, 2004, pp. 309 et Concetti teorici fondamentali. Lezioni di teoria generale del diritto, Pisa, ETS, 2013, pp.
284.